La veille : séparer la partie chocolatée des biscuits. Pour moi ce fût le plus difficile et stressant car mes biscuits avaient tendance à se casser. Réserver les biscuits et hacher le chocolat. Couper le beurre en morceaux dans un saladier et le laisser à température ambiante.
Verser le sucre avec 10 cl d'eau dans une casserole. Cuire à feu moyen pendant 5 mn en mélangeant de temps en temps jusqu'à obtenir un sirop.
Le verser bouillant sur les jaunes en fouettant sans arrêt. Fouetter le beurre mou jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Incorporer ce mélange aux œufs puis l'extrait de café et le chocolat haché.
Tremper rapidement 6 biscuits dans le café et les disposer dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Recouvrir de crème et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par des biscuits.
Réfrigérer au moins une nuit. Le jour même, démouler le gâteau et couper des parts en suivant les biscuits. La prochaine fois je le fais avec des petits beurres et du chocolat, plus simple.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Ma passion pour la cuisine ... je la partage avec vous en toute modestie.
Venez me rendre une petite visite sur mon blog
vous verrez , c'est simple mais on y est bien.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP