Cassez les oeufs dans une terrine, fouettez-les puis salez et poivrez.
Coupez les blancs de poireaux en fines lamelles obliques.
Retirez grossièrement la croûte des Rocamadours, coupez-les en tranches d'1 cm environ, puis en cubes et ajoutez-les aux oeufs battus.
Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive, ajoutez les blancs de poireaux et laissez-les cuire à feu doux, en les retournant souvent jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, sans les laisser dorer, 10 mn environ.
Versez le contenu de la poêle dans les oeufs battus et mélangez le tout.
Versez dans la poêle la moitié de l'huile puis le contenu de la terrine. Commencez à faire cuire l'omelette à feu moyen, en soulevant les oeufs avec une spatule, puis baissez le feu et laissez-la dorer d"un côté avant de la retourner sur une assiette.
Versez l'huile restante dans la poêle et faites dorer l'omelette de l'autre côté.
Cette omelette est idéale accompagnée d'une salade ou de légumes verts.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
L'Anicap : fromagesdechevre.com
L'Association Nationale Interprofessionnelle Caprine, organisme agréé par les pouvoirs publics, rassemble producteurs et transformateurs de lait de chèvre français.
Sur le site www.fromagesdechevre.com, sachez tout de votre fromage préféré, découvrez la diversité des chèvres et découvrez des recettes pour toutes les occasions : en plateau, à l'apéritif, cuisiné sucré ou salé, en brochette, râpé, mariné...
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP