Eau de coco, lait de coco, huile de coco... Savez-vous que la noix de coco, sous ses diverses formes, peut vous aider à avoir une peau saine et de beaux cheveux ? Elle vous permet aussi de faire le plein de fer. Zoom sur 10 remèdes naturels.
Souvant, les personnes souffrant d'hypertension artérielle ont un niveau de potassium bas. Comme l'eau de coco est riche en potassium, elle participe naturellement à la régulation de la tension artérielle.
Stimulante et détoxifiante, cette boisson, très tendance, serait efficace pour réhydrater le corps et donc soigner la gueule de bois. Le mieux étant bien sûr de boire avec modération.
Le lait de coco est naturellement riche en fer. Usez et abusez-en en cuisine pour préparer vos viandes, poissons ou desserts !
Le lait de coco hydrate et nourrit les cheveux, diminue la perte et accélère la pousse. Mélangez 5 cuillères à soupe de lait de coco avec 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 jaune d'oeuf. Laissez agir ce masque, à faire de manière hebdomadaire, aussi longtemps que possible puis lavez vos cheveux.
Mélangez un blanc d’œuf avec de l’huile de noix de coco. Appliquez ce masque sur votre visage, laissez-le reposer puis rincez. Cette recette est une arme anti-vieillissement faisant paraître la peau plus jeune et plus lisse.
Appliquez de l'huile de noix de coco sur vos cheveux. Massez pour bien faire pénétrer l'huile. Entourez-vous alors la tête d'une serviette et laissez agir. Procédez ensuite à votre shampoing habituel.
L'huile de noix de coco est réputée pour être un remède efficace contre les poux. Elle se retrouve ainsi dans la composition de lotions anti-poux.
Pour faire disparaître une inflammation cutanée sur le siège de bébé, appliquez de l'huile de noix de coco.
L'huile de noix de coco, nutritive, est également utilisée pour calmer les problèmes d'acnée, de psoriasis ou d'eczema. Elle permettrait de retrouver une peau saine, après une application régulière.
La pulpe de la noix de coco, séchée puis broyée, permet d'exfolier en douceur le visage. Quant à l'écorce brune, plus dure, elle va plutôt être destinée, une fois concassée, à exfolier la peau du corps ou à fabriquer un produit gommant.
POPUP
Merci beaucoup pour ces informations , c'est très intéressant .