Entrée
Moyen
Pour : 6 personnes
Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn
Présentez-le sur un plat de service, puis décorez de rondelles de carottes et de lanières de courgettes. Collez votre décoration de légumes avec la gelée Maggie, à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Possibilité d'opter pour des rondelles de tomates, des asperges et/ou des petits légumes étuvés, mélangés avec le reste de la gelée.
J'avais un "Pépy" comme je l'appelais qui adorait aller à la pêche et lorsqu'il revenait de la rivière avec& un brochet, ma grand-mère le cuisinait au court-bouillon avec une mayonnaise. J'ai d'ailleurs repris sa recette !
1
Dans une poissonnière, mettez l'ail, les échalotes, les oignons coupés en quatre, le thym et le lauirer. Versez-y le vin blanc, le gros sel et le poivre.
2
Nettoyez le brochet et enroulez-le dans un torchon propre. Ne l'écaillez pas ! Ficelez délicatement l'ensemble, puis posez dans la poissonnière.
3
Versez-y le court-bouillon jusqu'à ce qu'il soit bien couvert et laissez chauffer.
4
Dès les premiers bouillons, arrêtez le feu et laissez-le quelques minutes dans le court-bouillon afin qu'il termine de cuire tout seul.
5
Ensuite, retirez-le du jus et enlevez la ficelle alimentaire. Ouvrez le torchon pour retirer la peau du brochet qui se défait sans effort. Servez avec la mayonnaise.