Génoise : Fouettez les œufs et le sucre au bain-marie jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Hors du feu, incorporez le beurre fondu et la farine. Étalez sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez à 180°C (th.6) pendant 12 à 15 minutes.
Mousse : Faites fondre le chocolat avec le beurre fondu. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez les blanc d'oeufs en neige ferme. Rajoutez les jaunes puis les blancs en neige et enfin le sucre.
Montage : Tapissez un saladier de film alimentaire puis de génoise. Vous pouvez imbiber la génoise de café, de rhum ou de marsala. Moi, je l'ai laissée nature. Mettez de la mousse au chocolat dessus puis alternez génoise et mousse jusqu’à épuisement des ingrédients. Couvrez et mettez au frais 3 heures. Mélangez la mascarpone et le sucre glace à l'aide d'une cuillère. Démoulez le dôme et recouvrez avec le glaçage. Replacez au frais.
Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Maman de 3 enfants ,j'essaie de leur faire des repas variés et qui change un peu toutes les semaines. Mais je préfére le sucré au salé même si mes petites recettes salé sont bonnes .
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP