A préparer la veille :
Le biscuit : réservez 3 blancs d'oeufs que vous montez en neige avec la pincée de sel. Dans un saladier, mélangez l'oeuf entier, les trois jaunes et le sucre roux. Fouettez bien pour aérer le mélange. Ajoutez la farine petit à petit puis les blancs en neige.
Versez sur la plaque et laissez cuire en surveillant 6 à 7 minutes. Mouillez un torchon. A la sortie du four, renversez votre biscuit sur le torchon et roulez pour conserver le biscuit moelleux.
La garniture : faites fondre votre confiture dans une petite casserole avec très peu d'eau. Déroulez le biscuit et étalez la confiture sur la surface. Enroulez le biscuit sur lui-même et placez-le sur un plat de présentation Coupez les extrêmités en biais.
La "couverture" : dans une casserole, faites chauffer doucement la crème fraîche, ajoutez le beurre, mélangez. Ajoutez le chocolat à cuire en petits morceaux, la fleur d'oranger et le whisky.
Versez sur le gâteau afin de le recouvrir et laissez couler le chocolat tout autour. En raison de la crème fraîche et du beurre, le chocolat ne sera pas cassant. Disposez les orangettes sur le dessus. Coupez des morceaux d'oranges confites et répartissez-les sur le dessus.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
J'aime partager, ce que je sais, ce qui m'étonne, ce que je découvre et donc aussi partager des recettes et des idées, et de l'amitié...
je serais heureuse d'échanger avec vous sur mon blog Grainedesucre .... à bientôt !
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP