1
Mettre l'oeuf dans une casserole d'eau froide et ajouter du vinaigre blanc pour éviter que la coquille ne se fêle. A partir de l'ébullition, compter 8 minutes pour obtenir un oeuf dur. Rafraîchir sous l'eau froide. Ecaler l'oeuf et réserver.
2
Eplucher le concombre une bande sur deux. Le couper en deux et enlever les pépins. Couper en petits morceaux le concombre et les tomates.
3
Faire macérer 1/4 d'heure, les dés de tomates et de concombre dans de l'huile d'olive, ajouter un peu de sel, du persil haché et du poivre. Bien remuer.
4
Mélanger le fromage Philadelphia avec un peu de crème fraîche pour lui donner une consistance plus moelleuse. Ajouter une pointe de curry et bien mélanger le tout.
5
Dans le fond de la verrine, déposer les dés de concombre, puis le fromage Philadelphia. Recouvrir avec les dés de tomates.
6
Passer l'oeuf à la moulinette avec un peu de persil et ajouter le tout sur le dessus de la verrine. Décorer avec des brins de ciboulette.
Merci Annie-Claude pour ton avis sur ma recette. Je suis contente qu'elle ait régalé tout ton petit monde! Tu vas peut-être la refaire, il sera toujours temps de faire une photo.
Bonne journée.
Françoise.
Une recette qui a beaucoup plu à mes invités.J'avais réalisé chaque élément de la recette en début de matinée et mis tout au frais sauf les tomates (j'avais trouver des tomates œufs de pigeon) et j'ai monté les verrines au dernier moment.
Une belle fraîcheur, j'avais associé avec des crevettes et mayonnaise maison.
C'est une recette que je referai.Merci Françoise. (Bon, c'était tellement bon et beau que j'ai oublié de faire la photo!)