1
Mettez votre four à préchauffer à 200°C.
2
Épluchez et coupez les extrémités "rosées" ou "vertes" de vos navets puis coupez les en tranches d'épaisseur moyenne.
3
Détaillez ensuite les tranches en coupant des bâtonnets pour leur donner une forme et une allure de frites (attention elles vont réduire en cuisson).
4
Dans un saladier préparez la marinade en mélangeant d'abord le curcuma et l'huile, car le curcuma a besoin de "gras" pour développer ses bienfaits et ses arômes.
Ajoutez ensuite le jus de citron et le reste des épices.
5
Placez vos frites de navets dans la marinade et enrobez-les bien du jus. Si vous avez le temps, placez le tout au frais pour que les navets prennent encore plus de goût.
6
Sur une plaque de cuisse type "lèche-frites" recouverte de papier sulfurisé, placez vos frites en prenant soin qu'elles ne se touchent pas entre elles.
7
Enfournez environ 30 minutes sur la partie la plus haute du four. Retournez les frites au bout de 20 minutes afin de faire cuire toutes les faces.
8
Servez-les aussitôt accompagnées de ketchup, mayonnaise, ou toute autre sauce de votre choix !
9
Pour le pesto de champignons crus, épluchez la gousse d'ail, nettoyez et coupez grossièrement les champignons. Mixez l'ail et les champignons dans un bol jusqu'à obtenir une préparation plus ou moins lisse selon les goûts. Assaisonnez à votre convenance et servez ou gardez au frais.
10
Pour aller avec ces délicieuses frites, je vous propose un steak veggie ! Le tout présenté avec une salade verte.