La génoise : Blanchissez 2 jaunes d'œufs avec 50 g de sucre, ajoutez les blancs montés en neige ferme et 50 g de farine. Enfournez à 180°C (th.6) 8 à 10 minutes. Battez au robot la crème liquide en chantilly, ajoutez le sucre glace, réservez au frais.
Mixez au robot les pêches, mettez cette purée dans une casserole avec le sucre. Retirez du feu dès la première ébullition et ajoutez hors du feu les 6 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.
De cette préparation retirez une louche que vous mettez dans une casserole. Dans un moule à fond amovible mettez la génoise, disposez les pêches de la deuxième boite coupées en petites tranches autour du moule et au fond.
Versez la crème que vous avez mélangé avec la purée de pêche délicatement sans faire retomber la chantilly. Mettez au frais 2 heures.
Pendant ce temps préparez la gelée avec la louche de purée que vous aviez laissée dans une petite casserole. Ajoutez 1/2 verre d'eau et un alcool au choix. Mettez sur le feu doucement, retirez et ajoutez la dernière feuille de gélatine ramollie. Laissez refroidir.
Nappez le dessus du gâteau et remettez au frais quelques heures.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Mamy Gigi, c'est moi ! j'aime faire plaisir avec mes petits plats aux petits comme aux grands...
J'adore m'occuper de mon jardin et de mes fleurs en compagnie de mes animaux qui sont auprès de moi..
J'ai découvert la peinture il y qq année, et cela me plait... mon blog complète ma vie de chaque jours avec de belle rencontre au quotidien.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP