La Guillaumette, c'est moi! une lorraine devenue charentaise à l'heure de la retraite. Une de mes passions est de mijoter de bons petits plats. Mais j'en ai bien d'autres. Venez à ma rencontre en visitant mon blog "LA GUILLAUMETTE". Ainsi, nous ferons connaissance.
Je n 'ai pas encore fini de vous parler de mon poulet du dimanche... En effet, pour la première fois, j'ai recyclé la carcasse et ceci grâce à mon Thermomix... mais vous pouvez très facilement faire cette recette sans cet appareil. Ce bouillon de poulet, congelé en petits cubes, me servira à donner du goût à une soupe, des pâtes, du riz ou des légumes...
Voir cette recetteDébut septembre, les tomates sont rouges, gorgées de soleil et prêtes à éclater si on ne les cueille pas maintenant.... Pour moi, elles viennent du jardin de Jean-Claude et Josette. Mais que faire avec ces belles tomates? des tomates farcies mais aussi de la sauce tomate. Pour la première fois, j'ai testé de la conserver en bocaux.
Voir cette recetteFaciles et amusantes à préparer, je vous propose ces chips de parmesan. Elles ont accompagné un velouté de mogettes à la crème de parmesan. Mais elles peuvent être servies avec bien d'autres recettes ou même pour décorer un plat.
Voir cette recetteLe gâteau invisible, c'est quoi alors ? Il s'agit d'un gâteau composé essentiellement de très fines lamelles de légumes et d'une pâte assez liquide proche de la pâte à crêpe. Cette dernière est absorbée par les légumes lors de la cuisson, ce qui la rend alors "invisible". Le principe est le même pour un gâteau salé ou sucré. Il est réalisé à partir d'ingrédients de base et sa composition fait de lui un plat ou un dessert léger et diététique. Bref les gâteaux invisibles sont des recettes faciles, économiques, légères et qui changent ! D'où vient cette nouvelle tendance du gâteau invisible ? Le gâteau invisible a été inventé par la blogueuse "Eryn Folle Cuisine" en 2008. Ce blog n'est plus en activité depuis, mais le concept circule sur internet.
Voir cette recetteNotre copain Alain est venu dîner à la maison. J'ai préparé cette excellente recette pour accompagner quelques saucisses grillées à la plancha.
Voir cette recetteLes tomates ne sont pas encore bien mûres, donc j'ai préféré préparer cette sauce avec une boîte de chair de tomates au basilic. Elle a accompagné ma recette de chou-fleur farci.
Voir cette recetteNotre copain Alain est venu dîner à la maison. J'ai préparé cette excellente recette pour accompagner quelques saucisses grillées à la plancha.
Voir cette recetteIl fait beau, il fait chaud... je vous propose ce plat d'été que j'ai accompagné de tranches de lard et saucisses blanches de Lorraine grillés par Roger sur le gril éléctrique.
Voir cette recettePour changer des classiques frites de pommes de terre, les patates douces sont une belle alternative. Je les ai préparées dans mon Actifry, donc avec très peu d'huile !
Voir cette recetteLa sauce mousline est idéale pour accompagner les asperges. Je profite de ces légumes en ce moment dont c'est la pleine saison et j'aime tester de nouvelles sauces pour les accompagner.
Voir cette recetteQuiz du terroir : testez vos connaissances
Vous aimez la cuisine du terroir et ses produits. Mais les connaissez-vous bien ? |
Vous aimez la cuisine, les bons produits, le terroir ?
Partagez votre passion sur les blogs du Village.
1. Gratuit
2. Simple et rapide
3. Sans publicité
Rejoignez-nous !
Créez votre compte gratuit iTerroir et
publiez vos meilleures recettesNotez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP